Re: Fichiers Packages et l10n

Le Samedi 8 Juin 2002 00:43, Denis Barbier a écrit :
> Salut,
>
> on n'a actuellement pas de solution satisfaisante pour avoir les
> traductions (de programmes, de docs, ...) sans rendre le système obèse.
> Le programme localepurge permet de filtrer les locales non désirés,
> mais cela n'est pas complètement satisfaisant, car
>  - on télécharge plein de choses qu'on met à la poubelle
>  - on ne peut pas rajouter des locales a posteriori

[...]

> Il me semble qu'un compromis serait d'avoir les paquets de traductions
> dans des arborescences séparées, p.ex.
>   deb ftp://ftp.debian.org/debian sid main contrib non-free
>   deb ftp://ftp.debian.org/debian sid/l10n/fr main contrib non-free
>   deb ftp://ftp.debian.org/debian sid/l10n/de main contrib non-free
> permettrait d'avoir les paquets usuels, plus les traductions en
> français et allemand.

[...]

> Est-ce que c'est une idée réalisable ? Y a-t-il des problèmes qui m'ont
> échappé ?
>
> Denis

D'après moi, c'est une très bonne idée. D'ailleurs, ce serait bien
d'intégrer la doc du paquet suivant le même principe, même si pour les
paquets avec beaucoup de documentation sont déja segmenté suivant les
langues.

Par contre, il se pose toujours le problème de la taille du fichier
Packages.gz. Même si seulement la moitié des paquet on un paquet de
localisation, le Packages.gz pour les localisations d'une langue de la
sid fera déja pas loin de 1Mo. Mais il me semble déja avoir lu sur
debian-devel que des personnes voulaient créer un apt-get qui fonctionne
en incrémental.

Aurélien