Re: Tk et gettext

Patrice Karatchentzeff (2002-03-20 08:13:19 +0100) :

> Denis Barbier écrivait :
>
> [...]
>
>  > je n'ai pas réussi à reproduire tes erreurs, mais ça vient de toute
>  > façon certainement de constructions comme
>  >   $foo = gettext("blah"),"\n";
>  > Quand tu veux concaténer des chaînes, il faut mettre un point et pas une
>  > virgule, ça te fout la zone avec les variables passées en arguments de
>  > fonctions.
>
> Intuitivement, j'aurai dit pareil mais
>
> 1) C'est marqué comme cela dans la doc gettext-perl

  Avec le = ?

> 2) Cela fonctionne *au moins* avec print (cf. l'exemple bidon).

  Ah oui mais c'est pas pareil.  Avec print, si tu mets une virgule,
ça appelle print avec deux arguments, et pas avec un seul argument qui
est la concaténation des deux.

  print $a,$b est équivalent à print ($a, $b).  $c = $a, $b est
équivalent à $c = { $a, $b } ou à $c = { $a ; $b }.  Le bloc entre
accolades est évalué séquentiellement et sa valeur est la valeur du
dernier élément.

Roland.
--
Roland Mas

S'agirait pas d'atteindre la sublime transcendance du supramental sans
se bouger le fion un minimum... -- in Sri Raoul le petit yogi (Gaudelette)