[~OT] Idée de nouveau projet

Salut,

[ Je poste ici car je pense avoir une audience de gens pouvant me
répondre, mais je suis tout a fait conscient que ceci n'a aucun
rapport avec Debian, veuillez m'en excuser si celà vous dérange. ]

je viens de lire une news sur LinuxFR qui évoque la gestion des
sources du noyau sous un autre soft que CVS. En fait je ne veux pas
parler de ça ici, juste quelques questions sur les limitations évoqués
de CVS : il me semble que son principal défaut est de ne faire que de
la gestion de version à un niveau fichier, et de ne pas gérer (ou
plutôt de laisser à l'utilisateur le soin de gérer) à un niveau
projet. (je ne suis pas un expert de CVS, je me trompe peut-être,
corrigez-moi si nécessaire)

J'ai utilisé, lors d'un précédant emploi, un soft interne basé sur CVS
qui masquait en fait complètement CVS, et qui définissait des projets
(au sens plusieurs fichiers dans plusieurs répertoires) et des relations
de dépendances entre les projets (cad les versions des projets) ;
En fait on retrouve toutes les commandes classiques de CVS (check in/out
et pose de tag) appliquée à un projet dans son ensemble, mais le
nommage des tags se fait de façon automatique. Je peux détailler si ça
interresse quelqu'un.

Cet outil était utilisé pour gérer plusieurs projets de plusieurs
dizaines de milliers de lignes de codes chacuns (binaires linkés en
statique de plus de 100 Mo), et s'en sortait très bien.

Je pense que ce soft peut en interresser plus d'un, mais il
ne se destine cependant pas à la gestion de "petits" projets, plutôt
quelque chose comme KDE ou GNOME(au niveau taille et
dépendances). Imaginez avoir tous les jours une version (binaire) de
KDE complète, avec les dernieres corrections, un peu comme les Nightly
Builds de Mozilla.

(Scénario classique : un developpeur "checks in" une modif sur un
projet (src uniquement, tagués de façon "non publique"), une opération
de realignment est lancée - la nuit par ex - pour recompiler ses
modifs ainsi que tous les projets qui en dépendent. Les nouveaux
binaires sont sauvés et tagués, pour permettre une récupération
directe.)

Je pense avoir suffisamment de connaissance sur ce soft pour en
refaire une version libre, à moins que quelque chose d'équivalent
n'existe déjà - ou que finalement ça n'interresse personne...

--
Julien Gilles