Re: woody stable un jour ?

On Fri, Feb 01, 2002 at 09:07:20AM +0100, Nicolas SABOURET wrote:
> 1. En 2.2.20, pas de floppy USB (en 2.4.0 non plus). En 2.4.17, aucun
> problème. J'approuve la politique de debian de rester en 2.2 pour des
> raisons que je comprends même si je n'ai jamais été confronté aux
> problèmes de noyau évoqué.
> Mais il faudrait, lors de l'installation, dire : "vous êtes en 2.2.20,
> parce que c'est stable. Si vous avez une bécane avec des périphériques à
> la con (USB, PCMCIA), installez le paquet 2.4.17 et hop :)"

Le noyau 2.4.x sera sur les CDs de woody, juste pas dans l'installation.

> - Il ne permet pas d'avoir plusieurs périphériques d'un même type (ex :
> 2 souris). Et comme il vire le XF86Config-4 à chaque fois, il faut
> répercuter les changements à chaque mise à jour du xserver-xfree86, ce
> qui est dommage.

Je ne suis pas d'accord avec ça. Debconf ne vire pas le XF86Config-4, il
remplace des sections marquées comme telles. Tu peux même dire à debconf
de ne toucher à rien. Essaye un dpkg-reconfigure xserver-xfree86, parce
qu'il y a un réel problème. Il y a maintenant des tas d'explications (et
la traduction sera bientôt disponible, en plus).

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à la faculté d'Orsay.
Tel: 01 69 15 76 43 / 06 64 86 10 56 --- Email: jcdubacq@lri.fr