Re: [long] une idée pour faire avancer les choses

Le Fri, Oct 05, 2001 at 12:45:56PM +0200, georges mariano écrivait:
> transcription du fait que le format de transports des informations
> de paquets (i.e le fichier control et probablement d'autres...)
> est obsolète.

Je ne partage pas ce point de vue, si l'on voulait intégrer les
traductions dans le fichier control, on pourrait le faire, exactement
comme c'est fait pour debconf.

Mais il semble que tout le monde ne soit pas d'accord que cela ait sa
place ici.

Le problème n'est pas technique, il est humain. Les développeurs de dpkg
ne veulent pas décider quoi que cela soit pour cela.

> En effet, avec le problème soulevé actuellement, on atteint une
> des limites du format : il n'est pas extensible (pour les
> besoins nouveaux).

Quelle différence y a-t-il entre ajouter un champ dans un en-tête
de mail et ajouter une balise dans un document XML ?

> PS2 : ceci dit, sous une forme XML proche d'une base de donnée, la mise
> à jour des traduction pourrait se faire par un autre canal que la seule
> intervention d'un mainteneur et/ou traducteur responsable ...

Je ne vois pas en quoi XML vient changer cet état de fait.

> PS4 : ce serait pas plus simple d'avoir le Reply-to sur la liste ?

Utilise la fonction "Reply to list" de mutt. C'est la touche L, il
suffit de déclarer la liste dans ta conf :
subscribe debian-devel-french

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com