Re: Nouvelles listes debian-user-french et debian-devel-french

En réponse à Nicolas Boos <nicolas.boos@wanadoo.fr>:

>  La question n'était pas là, c'était pourtant très clair. La liste
> comporte
>  actuellement 706 inscrit(e)s, il aurait donc été de bon ton de
> consulter
>  cet ensemble. Le biais du vote démocratique était une manière de rendre
>
>  plus légitime et plus juste cette décision de saucissonage de la liste.

  Un vote ? Pourquoi faire ? Doit-on voter avant de créer une nouvelle
  liste ?
  L'ensemble des abonnés de debian-french a été abonné à debian-user-french
  que je sache, donc cela ne fait aucune différence. Il s'agit juste
  d'une tentative de redéfinir plus précisément les besoins en terme
  de liste.

  Personnellement, je n'ai pas forcément envie de recevoir tout le trafic
  occasionné par les listes d'utilisateurs et je ne vois pas en quoi
  ma satisfaction sur ce plan va entraîner ton insatisfaction.

>  Je trouve d'ailleurs que cette dernière décision a malheureusement
> été
>  prise de façon dictatoriale et autoritaire. Les propos d'une
> arrogance

  Ce n'est pas une décision, c'est une requête. Tout le monde peut
  demander la création d'une liste si son objet concorde avec les
  activités de Debian.
  Maintenant, tu nous parles de séparation mais elle n'est
  qu'hypothétique et pas effective car ce ne sont pas les listmasters
  qui décident si tel abonné ou tel autre doit être inscrit à
  telle ou telle liste.