Répertoires de /usr/share

Bonjour,

Je me pose une question existentielle : est-ce bien(tm) de créer pour
un package un nouveau répertoire dans /usr/share ?

En effet, supposons que je package une bibliothèque nommée libctl.
Supposons que la bibliothèque en question ait besoin de fichiers scheme
(indépendants de l'architecture). Je me suis donc dit que les mettre
dans /usr/share/libctl n'était pas stupide.

Depuis, on m'a dit sur debian-mentors qu'il fallait éviter de créer trop
de répertoires dans /usr/share, et qu'il valait donc mieux utiliser
un sous-répertoire. Y a-t-il une bonne raison à ça ?

--
                  Josselin Mouette | Étudiant en thèse
     josselin.mouette@ens-lyon.org | josselin.mouette@ec-lyon.fr