Re: question naïve sur les -dev*.deb

georges mariano a écrit :

> un paquet base et un paquet de développement (libmachin-dev...)
>
> Tout fier de me souvenir de mes cours de compilation séparée,
> je me disais que c'était normal, des fois on a pas besoin
> du premier (on fait de la compilation séparée), des fois on a
> pas besoin du second (on fait juste de l'utilisation)
[snip]
> Alors je vois pas dans quel cas on peut "réussir" à ramener un
> -dev sans son grand frère ?

Bin je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Globalement, le libmachin2
contient libmachin.so.2, et libmachin-dev contient libmachin.a. Pour
l'utilisation, libmachin2 suffit, on est d'accord.

Pour compiler un truc, avoir libmachin.a suffit effectivement : ça va
compiler. Simplement, la compilation sera statique, à savoir que ne
trouvant pas de .so, gcc (ou est-ce ld ?) va mettre tout le code
correspondant directement dans l'exécutable, ce qui est mal(tm).

Au final, comme chez Debian la propreté c'est important, je trouve ça
bien ompréhensible que libmachin-dev dépende de libmachin.
--
                  Josselin Mouette | Étudiant en thèse
     josselin.mouette@ens-lyon.org | josselin.mouette@ec-lyon.fr