RE: Utilisation des alias @debian.org

>   Mainteneur est un abus de langage. On dit plutôt « Développeur
>   Debian ».

Oui, « Développeur » est un meilleur choix.

Malheureusement, « Développeur » n'est pas toujours approprié
pour faire référence à une personne qui contribue au projet
(et a accès aux serveurs) : il n'y a pas que des tâches
de développement dans Debian (documentation, traduction,
administration des serveurs).

Quand je veux faire référence à une personne qui fait parti du
projet mais ne fait pas de développement, il m'arrive d'utiliser
« Responsable Debian ».

Dans la plupart des cas « Développeur » est le meilleur choix
mais dans certains contextes ça ne colle pas.

Antoine Hulin