Re: lablgtk, perl autoconf et cie

Le Mon, Oct 08, 2001 at 02:09:00PM +0200, georges mariano écrivait:
> a) je trouve pas très clair le "lien" entre perl et perl5,
> d'autant plus qu'une compilation directe (./debian/rules binary
> fonctionne), quelqu'un peut-il m'éclaircir la chose ???

Il y a eu des changements dans le packaging dans un sens puis dans
l'autre. A une époque, il n'y avait qu'un seul perl dans le paquet
"perl" puis on a eu l'idée d'avoir plusieurs perl "perl-5.004" et
"perl-5.005" par exemple et chacun de ces paquets fournissait (provides)
"perl5" (ceci est dans potato). Et puis finalement, on est revenu sur
cette décision pour ne conserver qu'un seul perl à nouveau (woody &
sid).

> b) j'aimerai qu'on m'explique pourquoi cet imbroglio de
> recompilations est nécessaire alors que

Cet imbroglio de recompilation n'est pas forcément nécessaire, les
build-depends sont ajustés pour une compilation dans sid (avec les
dernières versions des paquets) mais il est possible que le paquet
marche avec certains anciennes versions, il vous suffit donc de changer
les build depends pour recompiler avec les anciennes versions des libs
et autres dépendances.

> c) j'ai la désagréable impression (et pas seulement dans ce
> cas) que je n'arrive pas à recompiler un soft sur ma machine,
> non pas à cause du soft lui-même mais à cause du système
> de packages Debian qui devient "sur"-exigeant...

Le système de package Debian est exigeant au niveau de build depends
parce que c'est le seul moyen d'être sûr qu'un paquet sera recompilé
avec la dernière version d'une lib ou d'un autre paquet pour les autres
architectures ...

Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com
Naviguer sans se fatiguer à chercher : http://www.deenoo.com