Re: BUG ? : VIOLATION DE SITE FTP.

To the boot-floppies team : Every week we receive such messages of paranoid
people thinking their web site has been cracked by us and claiming they gonna
sue us, after they've seen our logo on the default Debian Apache index page.
Could something be done to avoid this in the future ?

On Thu, May 31, 2001 at 02:47:59PM -0400, DMontagne@aol.com wrote:
> Je suis webmaster d'un site sur http://free.fr et découvre qu'un répertoire a été crée sur
> mon site dont JE SUIS LE SEUL A POSSEDER LE CODE D'ACCES en mode FTP.
>
> Ce répertoire nomé /icon  INVISIBLE à l'écran avec mon logiciel FTP  contient
> seulement un autre répertoire /debian lequel abrite une page banner_h.html. Cette
> bannière renvoit sur votre site www.debian.org.
>
> 1- Pouvez vous me dire comment ces répertoires et cette page sont arrivés sur mon site ?

Plus que probablement votre fournisseur d'accès utilise un serveur Web Debian.
Vous devriez prendre contact avec lui.

Debian est un projet GNU/Linux qui distribue un programme de serveur Web. Ce
serveur diffuse, lorsqu'il n'est pas configuré, le logo de notre projet.

> 2 - Comment s'en débarasser puisque les logiciels FTP n'affichent pas le répertoire /icon
> qui doit être un répertoire caché.

Prenez contact avec la companie qui héberge votre site. Bien évidemment
l'ordinateur qui héberge votre site contient d'autres fichiers que ceux de
votre projet. Le répertoire /icon fait probablement partie de ceux-ci, c'est
pourquoi il est invisible pour votre logiciel FTP.

> J'envisage de porter plainte pour l'instant contre X car je n'apprécie pas du tout ce
> procédé.
>
> Je souhaiterais une réponse rapide de votre part. Merci.

Evitez d'accuser aveuglement des gens qui ne sont en rien liés à vos craintes.

--
Eric VAN BUGGENHAUT

Eric.VanBuggenhaut@AdValvas.be