Re: Questions Python

Bonjour Marc et le Monde,

La réponse est ici :
https://www.developpez.net/forums/d1474088/autres-langages/python/gui/tkinter/obtenir-nom-widget-focus/

Mais j'ai fait un peu autrement.
On utilise la propriété "_name" qu'il faut donc fixer à la création du widget.

# Un extrait

# Une fenêtre principale
master=TK()

# du code ...

widget=mater.focus_get()

bouton1=Button(master)
bouton1._name="bouton1"
bouton1.pack()

#  et plein d'autres widgets !

# Afficherait "bouton1" si il a le focus
print(widget._name)

master.mailoop()

# Fin

Et ceci m'ouvre des perspectives énormes...

a+
pierre estrem