Re: Gestion du ventilateur sur un PC portable.

Salut,

hamster a tapoté le 03/08/2022 11:50:

> Et bien ca, ca se discute. Les calculs de cycle de vie montrent plutot
> que la consommation de ressources et d'energie nécessaire pour fabriquer
> un ordi neuf a faible consommation est superieure a l'économie d'energie
> que permet ce materiel faible consommation.

Je comprends la logique mais depuis que j'ai abandonné les vieux
portables pour les raspberry je n'ai plus un truc qui chauffe beaucoup
et qui fait du bruit chez moi et ça prend moins de place.

Il y a peut-être des choses inutiles sur un serveur à désactiver pour
que ça chauffe moins.

--
Stéphane