Re: Gestion du ventilateur sur un PC portable.

benoit a écrit :
> Bonjour à toutes et tous,
>
> J’utilise un vieil ordi portable comme serveur domestique.
>
> Ça fait bientôt un an que ça tourne sans problème, mais je ne suis pas
> sûr que ça va durer, car le ventilateur tourne H/24 à fond, j’ai peur
> qu’il flanche.
>

> Je ne suis pas sûr qu’il tournait ainsi quand je l’utilisais comme
> environnement de bureau.
>
> Serait-il possible d’installer un paquet pour gérer ça de façon à ce
> qu’il ne tourne que quand c’est nécessaire ?
>

> Mais il faudrait que ce paquet n’ait pas de dépendance avec X ni avec un
> [...]

	Bonjour,

	C'est un portable. Personnellement, je commencerai par installer le
paquet aspirateur... Ces trucs-là sont des nids à poussière avec des
petits radiateurs et des petits ventilateurs. Donc on ouvre, on nettoie.
Après, ça fonctionne généralement bien mieux.

	Cordialement,

	JKB