Re: [HS] Envoi de mail vers Hotmail/Outlook/Live bloqués !

Le Mon, Nov 22, 2021 at 07:16:06PM +0100, JUPIN Alain a écrit :

> J'ai un serveur de mail (sur serveur dédié OVH) pour notre petite structure,
> hébergeant Postfix, Amavis, OpenDKIM et OpenDMARC pour les domaines
> concernés.
> Problème : les messages a destination de Microsoft (live.com et .fr,
> homail.com et fr, outlook.com et fr ...) sont directement refusés à la
> connection !

Bonjour,

lorsque je m'hébergeais à la maison certains destinataires refusaient
catégoriquement tout message provenant d'une IP assignée au domicile
d'un particulier.

La seule solution que j'avais trouvé était de configurer Postfix pour
qu'il passe par le serveur SMTP de mon fournisseur d'accès, pour ces
destinataires uniquement.

Dans `main.cf`, j'ai ajouté:

Et dans ce fichier des lignes comme:

    gmx.de smtp:[mail.asahi-net.or.jp]

De mémoire, il faut lancer une commande grenre `postmap` pour que la
configuration ou ses changements soient pris en compte.

Plus de détails dans la page de manuel transport(5).

Bonne chance !

Charles

--
Charles Plessy                         Nagahama, Yomitan, Okinawa, Japan
Tooting from work,           https://mastodon.technology/@charles_plessy