Re: [HS] Envoi de mail vers Hotmail/Outlook/Live bloqués !

Bonsoir,

J'ai oublié de préciser, mais en effet, en contactant le support de hotmail, j'ai eu aussi la réponse "cette ip ne peux pas être débloquée", mais en discutant avec le support, j'ai eu comme réponse que les IPs sont dé⋅bloquées par bloc, pas individuellement. C'est donc au FAI (ici l'hébergeur) de faire le nécessaire.
Et OVH, m'a répondu que s'était un problème récurant et que les IPs ne restent de toute façon pas débloquées longtemps, et surtout n'apporte aucune solution (fiable dans le temps). Coté Scaleway, idem, on m'a juste indiqué que les blocs IPs bloquées connues font régulièrement l'objet de demandes débloquage (sans plus de précision).

Merci à vous

Alain JUPIN
Lumières d'Ici ... et d'Ailleurs