Re: Récupérer le résultat d'une commande sed dans une variable ou un fichier : problème...

salut,

Le Fri, Nov 05, 2021 at 12:31:13AM +0100, roger.tarani@free.fr a écrit :
> Et je n'ai même pas de fichier mais une variable à traiter.

de manière générale:
* passe par des pipes ou des fichiers plutot que des variables
* utilise tee et mkfifo quand le probleme d'aiguillage est complexe.

> J'avais créé un fichier pour tenter de débloquer la situation avec une situation plus connue avec sed.

Ca n'est pas la plus connue: c'est la seule :) et presque tous les filtres
fonctionnent de même

    sed  'des trucs a faire' fichier1 fichier2 ... fichierN
    awk  'des trucs a faire' fichier1 fichier2 ... fichierN
    grep 'un motif à trouver' fichier1 fichier2 ... fichierN

stdin est le fichier par defaut:

    ls | sed 's/.*/* [&](&)/' | cmark

> TRUC est fournie par un traitement précédent du script.

alors utilise un fichier plutot qu'une variable

    ./ton_precedent_script > TRUC
    < TRUC sed '...'

si tu n'as pas besoin de truc, tu peux directement piper a sed

    ./ton_precedent_script | sed ...

enfin si tu veux les 2 (enregistrer TRUC et passer a sed en meme temps),
tu peux faire un tee qui est une maniere efficace de dupliquer un flot
(ca fait appel à l'appel système du meme nom)

    ./ton_precedent_script | tee TRUC | sed '...'

--
Marc Chantreux
Direction du numérique de l'Université de Strasbourg