Re: Clé USB Wifi Ralink détecté mais pas par Wicd

On Wednesday 03 November 2021 15:41:37 didier gaumet wrote:

> Est-ce qui comprends mal (dans ce cas, mes excuses)? Ce que je
> comprends c'est que:
> - sur tes 2 PC où wicd fonctionne, l'interface wifi n'est pas
> configurée dans /etc/network/interfaces
> - sur ton PC où wicd ne fonctionne pas, l'interface wifi est configurée
> dans /etc/network/interfaces :

Désolé si j'ai mal compris.

> Si je te comprends correctement, ça ne fait que confirmer mes propos
> précédents, les dires du wiki Debian et ce que je me rappelle avoir lu
> sur internet à ce sujet:
> pour qu'une interface soit correctement gérée par wicd (ou un autre
> gestionnaire de connexion), elle ne doit *pas* figurer dans
> /etc/network/interfaces :

> figurer ou non dans /etc/network/interfaces :
Sur mes 2 ordinateurs, ceci n'influe pas.

C'est le module qui ne s'installe pas bien sous Linux concernant
cette clé Ralink, je l'ai lu sur des forums.
Elle ne fonctionne que sous Windows (et Mac ?).
Je verrai aussi après l'upgrade vers Bullseye.

Je vais en acheter une autre et j'en profite pour savoir quelle
clé Wifi est bien reconnue par Linux.

Bonne soirée