Re: apt pinning: j'y comprends rien !

Le mercredi 03 mars 2021 à 23:27 +0100, didier gaumet a écrit :
> Le 03/03/2021 à 21:52, Gaëtan Perrier a écrit :
> [...]
>
>   1) le cas détaillé ici est celui où il n'y a pas de version par défaut
> dans apt.conf (la page man de apt_preferences expose les différences des
> priorités qui sont affectées suivant qu'un version par défaut est
> définie ou non). Suivant que tu définis ou non une version par défaut
> dans apt.conf, tu ne dois pas affecter les mêmes priorités numériques
> (sans version par défaut la priorité de base est 500, avec, elle est de
> 990).

ok j'ai essayé en enlevant la distro par défaut dans apt.conf et en mettant les
règles de l'exemple => tout est à 500. Les règles n'ont pas été prises en
compte ...

Si je mets seulement la distri par défaut j'ai 990 pour testing et 500 pour le
reste.

>   Toujours rapporté à l'exemple ci-dessus, si tu veux installer le
> paquet foo de Marillat, tu dois créer une règle pour ce paquet en début
> de fichier, avec aussi (comme firefox d'unstable) une priorité 800<P<1000.
>   En fin de fichier tu laisses ta règle générale Marillat avec une
> priorité inférieure à 800.

ça ne marche pas ...
Ma conclusion du jour est que le fichier preferences ou les fichiers dans
preferences.d ne sont pas pris en compte ...

Gaëtan