Re: Re : [testing] noyau 5.9

nicolas.patrois@gmail.com a écrit :

> Chacun son expérience avec ces puces.
> Je n’ai jamais eu le moindre problème avec. Quand ça merdait, ça venait de moi.
> À l’époque, j’utilisais le pilote téléchargé chez nVidia. Depuis que j’utilise la version empaquetée par Debian, j’ai encore moins d’ennuis.
>
> nicolas patrois : pts noir asocial

	Certes. Jusqu'au jour où nvidia décidera que ta carte est trop
vieille/pas assez vendue en grand nombre/trop marginale (rayez la
mention inutile) pour qu'ils daignent te filer un pilote correct. J'ai
eu le coup avec une foultitude de machines. Depuis, je boycotte. Et je
continuerai tant que le pilote nouveau ne sera pas au point. Comme
NVidia, en plus, se fout ouvertement du monde libre contrairement à AMD,
ce n'est pas demain la veille.

	Le gag m'est arrivé plus souvent qu'à mon tour chez un client qui ne
voulait que du NVidia (pour de mauvaises raisons, mais là n'est pas la
question). Depuis, c'est carte intégrée au CPU, AMD ou pour les cas
extrêmes, Matrox. Mais certainement plus les NVidia. J'ai même une série
de carte NVidia qui fait _planter_ des machines. Pas mal.

	JKB