Re: (bash vs *sh) Re: exécuter automatiquement un programme dépendant du suffixe

La réponse est pourquoi faire en ZSH?

ZSH est un shell sympa et très modifiable avec plein de fonctionnalités intégrées. Par contre tu ne le retrouves de base installé dans les environnements systèmes. Quand tu fais de la maintenance de serveurs, tu aimes avoir un système identique et stable. Cela fait des dizaines d'années que c'est BASH comme interpréteur sur les systèmes GNU/Linux et avant c'est Bourne shell (SH). BASH est retro-compatible avec les scripts SH. Donc pour des raisons de compatibilité futur, un script ce fait souvent avec BASH et suivant le type de machine qui l'accueil il faudrait préférer la syntaxe du Bourne Shell.

Après si tu veux t'amuser à récrire tes scripts, tu peux! Mais je ne sais pas si il y a un outil pour la conversion de script.