Re: utilisateur root et mysql/mariadb

Bonjour,

Il me semble que c'est depuis Debian 9. Mariadb contient une extension, activée par défaut, pour relier les comptes du système avec PAM. C'est assez pénible en effet.

Mais d'un autre côté, il n'y a probablement plus de compte admin avec un mot de passe écrit en clair dans la conf du système (debian-admin ou quelque chose comme ça, de mémoire).

Au final on se retrouve dans une config par défaut assez proche de postgres.