Re: Encodage de fichiers provenant de système Microsoft

salut steve,

je prend le thread un peu tard (week end) mais si même Dominique ne peut
pas t'aider je veux bien tenter ma chance ;)

le plus simple si rien n'est confidentiel c'est que tu me transfère le
message en pj:

* dans l'écran de composition, tappes A
* dans l'index, tagge les messages à transmettre (t ou T)
* escape pour revenir à l'écran de composition

> $ ls -l
> 'comit+'$'\256'' de pilotage.pdf

bon .. c'est problablement une sortie étrange de bash...

$ ls -l | od -t x1

me parlerais plus

> Comment puis-je enregistrer ces fichiers de mon client de messagerie
> (mutt) sans avoir ces caractères bizarres?

comment enregistres-tu les fichiers depuis mutt? perso je fais v (pour
voir les pj) puis s pour enregistrer celles qui m'intéressent.

dans ce cas mutt me propose un nom de fichier qui est éditable. si t'as
200 pj par jour c'est pénible mais au passage tu peux expliquer à tes
correspondants que les pj c'est mal.

cordialement,
marc