Re: Accès à compte Gmail impossible avec Kmail

Le Fri, 4 Sep 2020 15:02:31 +0200,
Daniel Caillibaud <ml@lairdutemps.org> a écrit :

> gmail met de plus en plus de bâtons dans les roues pour l'utilisation
> en imap du compte.

Je n'ai jamais eu de problème avec Claws-mail sans oauth2 ET "autoriser
les appli moins sécurisées" dans les paramètres de Gmail malgré un spam
régulier de Google pour la prétendue sécurité.

En fait j'en ai par contre eu plusieurs fois avec Evolution qui le
supporte, c'est d'ailleurs pour ça entre autre que j'utilise Claws qui
fait bien ce que je lui demande sans m'enquiquiner et avec un format de
donnée beaucoup plus exploitable en cas de gros pépin ou même pour une
simple recherche sur disque.

Je ne considère pas non plus mon téléphone comme un outil valable de
"sécurité"... sans même parler de la fois où c'est justement la double
authentification qui s'est faite pirater...

Bref, les pelletés de oauth2, recaptcha, mails "Une machine sous Linux
s'est connecté à votre compte depuis xxxx ..." je m'en passerait plus
que bien, la seule chose à laquelle ça me serve c'est de confirmer que :
oui, je suis bien pisté de long en large et en travers.

T.G. de soupe à la grimace.

--
Haricophile