Re: Liste des IP des dépôts Debian

Le 13/07/2020 à 16:40, Grégory Bulot a écrit :

> Sauf erreur et/ou mauvaise recherche de ma part, on ne connais la liste
> des ips des serveurs debian, exemple "ftp.fr.debian.org"
>
> certes en faisant un host du domaine j'ai l'ip, mais elle semble changer
> tout les 2-3 jours.

Regarde plutôt du côté des universités comme debian.univ-lorraine.fr ou
ftp.u-strasbg.fr

Les universités ont du gros débit et sont souvent riches en adresses IP,
donc peu de chances que les IP changent.

par exemple

dig debian.univ-lorraine.fr ANY +short
cabrioulet.dc.univ-lorraine.fr.

dig cabrioulet.dc.univ-lorraine.fr ANY +short
194.214.218.97

ou

dig ftp.u-strasbg.fr ANY +short
anubis.u-strasbg.fr.