Configurer un serveur secouru par onduleur

Bonjour,

J'ai plusieurs machines Debian (de type NUC) installées sur des sites distants.

J'envisage d'installer un onduleur sur ces sites afin :
1. principalement de protéger le disque du serveur (arrêt "propre") en cas de panne de courant,
2. d'être notifié en cas de panne électrique.

En plus, je souhaite:
3. Démarrer automatiquement quand le courant revient (ou est revenu depuis plus de X minutes)
4. Optionnellement pouvoir démarrer séquentiellement quelques équipements réseau ("démarrer de suite le modem puis Y secondes après, le routeur puis tous les autres appareils").
5. Optionnellement pouvoir éteindre le serveur normalement, si besoin.

En y réfléchissant, j'imagine deux étapes:
A. configurer l'onduleur pour qu'il alimente en aval les prises électriques dès que le courant revient
B. éteindre le serveur proprement en lui donnant la possibilité de redémarrer seul, plus tard.

1. Les NUC que j'utilise ont dans leur BIOS une option correspondante.
Quelle est l'option à retenir et la commande à utiliser pour éteindre "proprement" et démarrer quand l'onduleur re-distribue du courant ?

2. Quelles recommandations sur l'onduleur ? Une autonomie de quelques minutes me suffit.

3. Conseils et suggestions

Slts