Re: [HS] Imprimante Epson WF-2510

Le Sun, 17 May 2020 23:46:53 +0200,
"ajh-valmer" <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> WF 2510

Mon beau père en avait acheté une qui est tombée en panne 2 mois après la
garantie.

En fait Epson avait implémenté un petit chip-compteur sur la carte mère
destiné à cet usage : La faire tomber en panne après la garantie.

Depuis je boycotte totalement cette marque et donne un avis totalement
négatif a chaque fois qu'on me le demande.

Mon premier critère quand j'achète une imprimante est qu'elle ne m'emmerde
pas avec des "DRM" et autres saloperies qui m'empêchent de l'utiliser, dont
celles qui ont des compteurs non déverrouilleables qui obligent a changer
des cartouches parfois à moitié pleines.

Ironiquement c'est aussi une imprimante qui a déclenché la démarche de
Richard Stallman.

Après concernant les cartouches compatibles, il y a les "neuves" et les
"recyclées", et il y a aussi des qualités très diverses qui vont du
meilleur au pire. Selon les marques la fiabilité n'est pas au rendez-vous,
cela inclu cette foutue puce-à-jeter-les-cartouches-à-moitié-pleines et les
cartouches "2500 pages" remplies pour 1000 pages.