Re: debian testing, kernel 5.6 et nvidia optimus

Le 06/05/2020 à 18:24, Jérémy Prego a écrit :
[...]
> ici, l'option prime est interressante, mais sous debian, ça ne semble
> fonctionner qu'avec les driver proprio ...

peut-être plus d'infos ici:
 https://nouveau.freedesktop.org/wiki/Optimus/

> après, est-ce que c'est normal que bbswitch ne se compile plus en 5.6,
> ça j'ai pas trouvé de réponse efficace sur le sujet ...
[...]

la page sur le suivi de bugs Debian de bbswitch-dkms en unstable est là:
 https://bugs.debian.org/cgi-bin/pkgreport.cgi?pkg=bbswitch-dkms;dist=unstable

l'impossibilité de construire le module avec le noyau 5.6 correspond au
bug #959189 (30/4/2020)

tes problèmes d'utilisation pourraient correspondre au bug  #941884
 (7/10/2019)

 comme je suis une grosse feignasse et que j'ai des besoins assez
standards, ça fait très longtemps que je n'utilise plus unstable ni
testing pour me contenter de stable (et un peu de backports lorsque
nécessaire). Mais j'en avais conclu (avis perso) qu'il fallait proscrire
les mises-à-jour globales sans vérifier auparavant tous les bugs. Du
coup j'ai gardé cette habitude en stable et le plus simple, selon moi,
c'est apt-listbugs: installé il empêche les mises-à-jour des paquets
bugués, il faut les forcer manuellement si l'on estime que les bugs en
question des paquets concernés ne sont pas gênants pour sa propre
utilisation.