debian testing, kernel 5.6 et nvidia optimus

bonjour,

Depuis ce matin, ma debian testing est passé au noyau 5.6. depuis ce passage, j'ai bbswitch-dkms qui ne veut plus se compiler. En conséquence, je viens vers vous pour savoir ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour gérer la carte nvidia au mieu avec le pilote libre, si possible. mon pc est toujours le dell g5 15 5587.
# lspci |grep -i nvidia
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GP107M [GeForce GTX 1050 Ti Mobile] (rev a1)

Il faut savoir qu'avec bumblebee / bbswitch, ça ne fonctionnait déjà pas bien, j'avais un souci lors du réveil de la carte, avec un message du genre: "0000:01:00.0: Refused to change power state, currently in D3".
Par contre, même si j'avais ce message, je constatait que la carte se réveillait quand même, puisque le pc se mettait à chauffer ~10° en plus. La seule solution pour éteindre la carte
était d'arrêter le pc complètement, avant de le rallumer bien sûr. un simple reboot ne suffisait pas.

J'avais commencé a faire des recherches sur ce sujet mais vu la complexité de ce que j'avais trouvé et que ça s'appliquait peut être pas a debian, j'ai pas poursuivi.

En conséquence, je viens vers vous, pour prendre des nouvelles à jour sur optimus avec debian, avec le pilote libre, de préférence :) ce que je trouve sur le net est souvent de 2012/2013 ...

merci d'avance de m'avoir lu et de vos réponses :)

Jerem