Re: [Totalement HS] Re: Avis sur imprimante/scanner/photocopieur

Salut la liste !

Il est ardu de calculer la rentabilité d'un choix de matériel destiné à une activité par nature non rentable,
du type imprimer ses photos de vacances ou son dernier avis d'imposition pour le joindre à un courrier.

J'ai une imprimante HP Laser 6L qui date du siècle dernier et qui fonctionne toujours, mais pour la faire
fonctionner, je dois transférer mon fichier sur un vieil ordinateur qui possède un port imprimante.

La plupart du temps, je vais au copy shop qui se trouve à 10 min de chez moi, à côté de la boulangerie.

La grosse flemme, ça se paye.

Je suis sûr qu'il en existe autant à Bourg-la-Reine qu'à Nanterre, mais Basile n'a pas vraiment dû prêter
attention à ce qui son environnement immédiat, plongé comme il est dans ses rêves.

L'imprimante à jet d'encre est en tout état de cause une arnaque :
— Qualité d'impression pas terrible
— Coût exorbitant des consommables
— Difficultés à recycler les cartouches
— Encrassement rapide des buses

Les fabricants cassent les prix des imprimantes et se vengent sur les consommables.

Bonne journée,

Ph. Gras