Re: Upgrade Buster et MySQL/MariaDB

On 8/19/19 10:52 AM, Basile Starynkevitch wrote:

On 8/19/19 10:03 AM, Migrec wrote:

Pour Adminer, je l'ai installé mais on est d'accord qu'il faut mettre en place des directives pour Apache ? Il n'y a rien dans le paquet de déjà prêt ?

A mon avis, il est plus efficace (à long terme) de savoir administrer un système Linux (en particulier Debian) en ligne de commande et avec des fichiers textuels de configuration (sous /etc et gérés avec git et parfois scriptés par exemple avec guile et guix). Bien sûr, il y a un sérieux effort d'apprentissage à faire au début. D'excellents livres et ressources web (en français comme en anglais) sont disponibles pour ça.

A commencer par SICP (pour ma part, je pense qu'on ne devrait pas accéder à un système Linux sérieux sans avoir lu ce livre, dont une traduction française existe).

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France; <basile@starynkevitch.net>