Re: Mozilla Firefox Probleme

Le 23/06/19 à 10:03, didier gaumet <didier.gaumet@gmail.com> a écrit :
> Je me demande dans quelle mesure Mozilla n'aurait pas, au fil du temps,
> implanté une gestion minimale des conflits de versions, vu que l'emploi
> de Firefox par une bonne partie des utilisateurs doit reposer sur une
> connexion à un compte Mozilla et des synchronisations entre différents
> appareils (ordinateurs et smartphones principalement), ce qui provoque
> probablement des situations conflictuelles (il faudrait qu'au niveau
> mondial, les mises à jour firefox soient disponibles et appliquées au
> même moment sur toutes les plateformes de l'utilisateur)

Je suppose que la synchro ne se fait pas au niveau des fichiers
du ~/.mozilla, et que le serveur sait comment renvoyer les bonnes données
aux différents clients (voire que ces derniers savent gérer les erreurs de
format de données).

Le pb est peut-être pas tellement sur firefox lui-même, c'est plutôt ses
extensions qui posent pb dans le ~/.mozilla (soit une vieille version veut
charger une extension trop récente, soit l'extension ne retrouve plus ses
données, soit…), enfin, je dis ça de mémoire, j'ai eu ces pbs de conflits
mais c'était y'a qq années, je joue plus avec ≠ versions depuis longtemps.

--
Daniel

Il y a quelqu'un sans qui tout ce que j'ai fait
jusqu'à présent n'aurait pas été possible: MOI.
Philippe Geluck, Le chat