Re: installation d'un serveur mail avec postfix

Le 29/05/19 à 13:58, "Ph. Gras" <ph.gras@worldonline.fr> a écrit :

> J'ai installé les paquets suivants :
> ———————————————
> —	postfix-mysql (pour ajouter-supprimer-modifier des adresses sur
> un serveur Web phpMyAdmin) ;
> —	postfix-policyd-spf-python (protocole SPF) ;

Pour dmarc & dkim, rspamd peut s'en charger (rspamd est un antispam), si tu
utilise rspamd c'est plus simple de simplement activer dkim plutôt que de
configurer opendkim comme un étage de plus.

> —	opendmarc & opendkim ;

Une autre configuration très courante est l'utilisation de dovecot (à la
place de courier) pour pop / imap.

Tu trouveras pas mal de tuto avec postfix / dovecot (+sieve pour le
filtrage) / rspamd (+dmarc & dkim)

--
Daniel

La vie est trop courte pour qu'on soit pressé.
Henry David Thoreau