clipit empeche le copier/coller

Bonsoir,

J'ai observé, aussi bien au boulot qu'à la maison (notamment avec XFCE ou LXDE comme environment de bureau) que l'installation du paquet clipit casse le copier/coller.

J'ai résolu le problème avec un aptitude purge clipit, mais je n'ai pas compris ce problème (car pour moi, le copier/coller serait géré par X11 en suivant ICCCCM & EWMH; il relève du window manager, pas d'autre chose).

Quelq'un a une explication?

Il y a plus de 30 ans, j'avais lu en détail la doc (une dizaine de pavés) de X11 - à l'époque des stations Sun - et j'avais tâté NeWS. Mais j'ai oublié la plupart des détails.

Cordialement

--
Basile STARYNKEVITCH   == http://starynkevitch.net/Basile
Bourg La Reine, France