Re: Quelle image live pour un vieux portable Asus de 2005

bonjour

J'ai un Dell 1520 avec une Debian stable "standard" et un bureau XFCE, même mieux qu'avec son Vista de base.

Tourne très bien avec 3Go de RAM, il ne swappe pas. Si tu peux ajouter 1 ou 2Go de RAM ce serait utile.

à l'usage, éviter Firefox, un peu lourd ; perso j'utilise Palemoon, plus léger (dépôt à rajouter). En multimédia c'est très correct, pour regarder des vidéos plein écran sur un écran TV externe, même avec des outils standard (VLC).

Pour la messagerie, Thunderbird tourne très correctement, de même les outils bureautiques (Libreoffice)

L'essentiel est supporté mais pas les boutons multimédias dont je ne me sert pas.

J'avais essayé Lubuntu, mais il ne m'a pas plu (ergonomie, logiciels utilisés).

Bref, vas-y