Quelle image live pour un vieux portable Asus de 2005

Bonjour à tous,

J'ai un vieux portable Asus A6000 de 2005 sous Windows XP. voici ce que
c'est
https://www.tomshardware.fr/2005/07/18/duel-turion-64-pentium-m-asus-a6000/2/

Ce n'est pas une bête de course avec XP mais j'aimerai bien le
réutiliser et le ressusciter avec une Débian légère.

Mais je ne sais pas quelle image choisir. Pour tester avant d'installer,
j'ai besoin d'une image live avec une interface de gestionnaire de
fenetres.

Si vous avez une idée, je vous remercie de votre aide,

Cordialement.
Stéphane