Re: Suppression de /etc/apt/trusted.gpg

Benoit, au 2019-01-14 :
> Bonjour,
>
> J'ai voulu ajouter testing dans mon source.list(avec un
> Pin-Priority pour rester en stable) et j'avais des messages
> d'alerte quand je faisais
>
> apt update
>
> Une recherche avec le message me conduit à un post qui suggère
> de supprimer /etc/apt/trusted.gpg.
>
> Je le fais et ça fonctionne sans message d'alerte.
>
> apt n'a pas recréé un nouveau fichier...
>
> Est-ce que j'ai bien fait ?
>
> Si pas je l'ai toujours et peu le remettre à sa place.
>
> Voici le message que je recevais

> [...]
[...]

Bonjour Benoit,

Naïvement, j'aurais fait en sorte que l'utilisateur en question
« _apt » puisse lire le trousseau de clés GPG.  Après un coup
d'œil dans mon installation Sid, le fichier /etc/apt/trusted.gpg
n'est en fait pas présent.  À la place les clés sont stockées
dans un ensemble de fichiers sous /etc/apt/trusted.gpg.d/.

Toujours aussi naïvement, j'aurais donc tendance à penser que
l'utilité de ce fichier n'est plus, en tout cas pour une
installation basique, et que donc vous n'avez pas mal fait.

Gardez tout de même le fichier à portée de main, des fois que...

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>