Re: Let's Encrypt et Apache2

Salut

Pour installer et utiliser Let's Encrypt, j'ai utilise Dehydrated qui se trouve dans les depots
Il simplifie un peu la mise en oeuvre.
J'ai suivi principalement ces tutos:
- http://tutos.tangui.eu.org/2016/08/09/deployer-letsencrypt-sur-debian-jessie/
- https://technique.arscenic.org/ssl-securisation-des-communications-serveur-client/article/installer-et-configurer-un-certificat-let-s-encrypt

Ca fonctionne bien, j'ai 10 ou 15 sites fonctionnant avec let's encript

- Première question : Faut t'il créer 1 ou 2 certificat, pour
WWW.Domain.TLD et Domain.TLD ?

 1 Seul certificat

- Deuxième question : Apache2, par défaut, permet t'il bien de rediriger
http vers https, sans avoir a modifier la configuration de httpd ?

Je ne suis pas tres pointu sur la conf d'apache mais pour ma part, j'ai 2 fichiers virtual host par domaine.
Le 1er pour le http et un 2eme pour le https. On doit pouvoir les reunir en un seul jepense.
Sinon pour repondre a ta question, je ne me rappelle pas avoir eu de difficulte avec apache dans la redirection http/https et je n'ai absolument pas eu a modifier la conf apache

Cordialement
Hugues

J'ai fais quelques tests mais, pour le moment, je n'arrive que à
afficher le domaine avec https://www et le domaine dans le www lui, ne
passe pas comme étant SSL.
-> Le domaine en http, lui, n'est pas redirigé vers https, malgré mes
quelques essais de configuration des Vhosts, ou, de htaccess.
( J'ai d'ailleurs l'impression que le fichier .htaccess n'est pas
forcément interprété par le serveur, d'ou, m'a question concernant la
configuration par défaut de Apache2. )

Voilà ma configuration actuelle, sans utiliser https :
->
https://www.visionduweb.eu/wiki/index.php?title=VirtualHosts_des_domaines_enregistr%C3%A9s
Je vais compléter sûrement encore ce dimanche, la configuration que j'ai
modifiée pour mes essais avec https.

Pouvez vous m'aider en donnant un avis sur cette configuration actuelle ?
Me donner votre avis pour la configuration https ?
Partager éventuellement une documentation qui serait fonctionnelle pour
vous et rédigée avec précision ?