Re: freeze de l'affichage

Bonjour,

F. Dubois <euclide71@legtux.org> :
> Si le bug nvidia-driver a l'air réglé avec le passage à une
> nouvelle version, cela ne change rien pour moi, j'ai toujours
> un écran vide (pas noir mais comme plutôt gris, on dirait que
> xorg se lance mais sans rien afficher) au lieu de gdm au
> démarrage avec nvidia-driver.

Les dernières versions de gdm3 et gnome ne semblent pas bien se
marier avec le pilote non libre nvidia.  En Stretch déjà, j'ai
eu quelques expériences similaires.  Faute d'une meilleure idée,
est-ce que passer de gdm3 à lightdm, et de gnome à xfce,
aiderait à avoir une interface graphique à nouveau
opérationnelle ?

> Lorsque je vais sur internet, l'écran se fige, je ne peux même
> plus basculer sur une console texte, plus rien ne répond pas
> même le clavier. Cela n'arrive que dans certaines situations ;
> à priori d'après mes constatations c'est lorsque que je veux
> me connecter avec identification sur certains sites (notamment
> ebay...). Au début je pensais à un problème de firefox, j'ai
> fait un peu de ménage, effacer mes mdp enregistrés... Pas
> d'amélioration.

Avez-vous essayé de couper l'accélération matérielle dans les
préférences du navigateur ?  Peut-être qu'une instruction
envoyée au pilote nouveau est très mal digérée, provoquant un
panic...

Si ça vient bien de l'accélération matérielle, alors ça vaudrait
peut-être le coup de rapporter le bug auprès de nouveau.

> Je précise que j'ai installé flash 30 à la main, en copiant
> libflashplayer.so dans le répertoire plugins ; je ne vois pas
> le problème provenir de là puisque je procède ainsi depuis
> longtemps.

On n'est pas à l'abri d'un jour qui ne soit pas fait comme les
autres.  Y a-t-il un changement si la bibliothèque n'est pas
présente dans le répertoire des greffons ?

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>