Re: monter un disque dur externe en ntfs

Bonsoir,

Bernard Schoenacker <bernard.schoenacker@free.fr> :
> j'ai déjà installé ntfs-3g et c'est root qui arrive à le
> monter en ligne de commande, mais là je recherche la solution
> pour pouvoir le faire à la souris en cliquant sur le volume

Apparemment, le mécano de montage de disques intégré à Thunar,
l'explorateur de fichiers d'Xfce, permet de faire cette
manipulation, modulo la présence du paquet "ntfs-3g", sans avoir
besoin de passer en mode administrateur.  La partition est bien
accessible en lecture et écriture en un clic.

Ceci étant, je suis en Debian Sid, donc peut-être que le
comportement a changé depuis la sortie de Stretch.

Amicalement,
--
Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org>