Installation Seafile client

Bonjour à tous,

Je remercie les membres de la liste qui m'ont permi de choisir seafile-server, je l'ai installé sur un serveur distant grâce à un bon tuto que j'ai trouvé  et dont voici le lien:
http://lyyn.fr.nf/wp/2015/08/17/seafile-debian-8/

J'ai beaucoup de difficulté à installer le client, à partir des éléments que j'ai pu voir par des recherches Internet, j'ai modifié mon fichier source.list pour obtenir ceci:

#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8 _Jessie_ - Official Snapshot amd64 LIVE/INSTALL Binary 20160917-14:54]/ jessie main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8 _Jessie_ - Official Snapshot amd64 LIVE/INSTALL Binary 20160917-14:54]/ jessie main

deb http://ftp.uk.debian.org/debian/ jessie main
deb-src http://ftp.uk.debian.org/debian/ jessie main

deb http://security.debian.org/ jessie/updates main
deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates main

# jessie-updates, previously known as 'volatile'
deb http://ftp.uk.debian.org/debian/ jessie-updates main
deb-src http://ftp.uk.debian.org/debian/ jessie-updates main

deb http://deb.seadrive.org stretch main | sudo tee /etc/apt/sources.list.d/seafile.list
deb http://ftp.debian.org/debian stretch-backports main

après avoir taper la commande apt-update
L'installation de seafile-gui.....ne donne rien, dans le meilleur des cas il s'installe mais comme des paques sont absents seafile-gui ne s'ouvre pas.

Pour moi, il faudrait que je passe ma distribution en sid....mais comment faire?

Merci pour vos conseils.