Re: Hibernation et redémarrage depuis un autre dique

merci

----- Original Message -----
From: "G2PC" <g2pc@visionduweb.com>
To: debian-user-french@lists.debian.org
Sent: Saturday, June 23, 2018 12:56:03 PM
Subject: Re: Hibernation et redémarrage depuis un autre dique

Le 22/06/2018 à 21:09, Haricophile a écrit :

> C'est quoi un temps fou ? Il n'y a pas un problème d'optimisation des
> réglages ? Surtout sur un disque SSD ou Hybride ça peut aller assez
> vite. Et surtout régler le système de mise-à-jour sur
> différé/non-automatique....
>
> En tout cas quand un système est lent a s'arrêter/démarrer, ça vaut le
> coup de voir côté processus et services, qu'est-ce qui est lancé quand
> ça s'arrête et qu'est-ce qui peut être différé au démarrage. Que ça
> soit sur Linux ou Windows, il y a moyen de savoir ce qui prend du temps
> (pour Windows il ne faut pas trop me demander au delà de XP...)

Tu peux utiliser TuneUp de AVG en version d'essais, qui va te nettoyer
ton Windows 7 et accélérer le démarrage et donc aussi le shutdown, si
moins de services sont lancés au démarrage, il sera sûrement plus rapide
à s'éteindre.
Ce logiciel est vraiment efficace, ce serait dommage de s'en priver si
cela peut améliorer la vitesse de ta machine Windows.

Tu peux peut être aussi  éteindre Windows avec un raccourci spécifique
Créer un raccourci et ajouter le lien suivant dans le raccourci :
C:\Windows\System32\shutdown.exe /s