Re: supprimer composant graphique KDE

Bonjour,

Désolé si j’enfonce les portes ouvertes… Tu as essayé le clic droit sur le bureau pour faire apparaître le menu contextuel de Plasma ?

Sinon le raccourci clavier pour verrouiller-déverrouiller les composants graphiques, c’est Alt + D, L (Alt + D ensemble, relâcher, puis L).

Si ça ne marche pas, tes fichiers de configuration de Plasma sont vraisemblablement corrompus… Le plus simple, méthode bourrin, serait de les supprimer et de repartir avec un bureau par défaut. Mais si tu aimes comme moi les configurations aux petits ognons, ça veut dire tout recommencer (panneaux, activités, type de bureau, fonds d’écran, etc.).

Les fichiers sont dans ~/.config — lorsque j’ai des problèmes avec Plasma, je supprime les suivants sans me poser de question en les écrasant par des versions propres, que je conserve précieusement.

plasma-localerc

plasma-org.kde.plasma.desktop-appletsrc

plasmarc

plasmashellrc