supprimer composant graphique KDE

Bonjour,
Une question qui devrait être facile mais que je n'arrive pas à résoudre.
Sur un poste en Debian testing le composant graphique "gestionnaire des
tâches" avait disparu de la barre des tâches je ne sais pas comment après une
recherche sur Google j'ai trouvé la méthode assez simple pour le faire
réapparaître tout content mais là, suite peut être à une fausse manip je me
trouve avec 2 composants graphique "gestionnaire des tâches" sur la barre de
tâche un de trop, j'essaie de le supprimer et résultat je me trouve avec 3
autres sur le bureau. J'ai Googolisé sans succès. Comment supprimer ces
composants graphiques qui n'ont pas de raison d'ëtre. Sur Google on parle de
déverrouiller les composants graphiques or je ne vois qu'une méthode pour
verrouiller !!!
C'est bête mais je suis un utilisateur Debian depuis longtemps c'est la
première fois que je sèche complètement.
Philippe Merlin