Re: KVM/Qemu : 100% CPU sur Jessie depuis le 14 mai 2018

Le mardi 22 mai 2018, 13:24:02 CEST Olivier a écrit :
> @Gilles:
> Bonjour,

Bonjour,

Désolé, j'étais en vacances (yes !).

> 1. Chez moi, j'ai toujours une CPU qui grimpe à 100% au démarrage de chaque
> VM, avant même l'affichage des premiers écrans.
> Est-ce aussi le cas chez toi ?

Oui !

> 2. As-tu identifié la modification (mise à jour ?) qui pourrait avoir
> provoqué cette anomalie ?

Et non...

> 3. Quelle architecture (i686 ? amd64 ? ...) sur la machine concernée ?

amd64

Par contre, j'ai créé une VM de zéro avec un CD d'install Ubuntu, et je n'ai
pas eu le problème.

Je n'ai le problème qu'avec des VM lancées par vagrant via libvirt
(environnement de test du projet ceph-ansible).
Ce sont peut-être leurs images qui ne sont pas bonnes, ou la conf "matérielle"
générée par vagrant...

En attendant, je suis passé sous VirtualBox. Dommage, pour une fois qu'un
projet proposait d'utiliser KVM en virtualisation via vagrant, ça me plaisait
!