Re: chaîner des applications au démarrage

re,

Désolé pour le délai de réponse

Le 18/05/18 à 19:18, Étienne Mollier <etienne.mollier@mailoo.org> a écrit :
> Ah ok, en dehors du contexte d'un shell, il n'est possible de
> spécifier que des commandes et leurs arguments.  Mais il n'est
> pas possible d'utiliser directement les commandes intégrées d'un
> shell comme "&&" ou plus généralement "if", "while", etc.

Logique, j'aurais dû me douter que l'entrée "commande" des applications au
démarrage n'était pas lancée par un shell.

> Il devrait être possible de contourner ça en lançant ledit shell
> manuellement :
>
> 	Exec=sh -c "gnome-terminal --command=monScript && autreProgramme"
>
> Est-ce qu'il y a du mieux comme ceci ?

J'y croyais, mais non, ça n'a pas voulu, j'avais dans mon fichier (dans ~/.config/autostart)

  Exec=sh -c "gnome-terminal --command='sudo /path/to/script.sh' && /usr/bin/keepassxc /path/to/passlist.kdbx"

Le script est bien lancé en sudo, sort avec un code 0 mais ça lance pas
keepassxc :-(

J'ai finalement crée un 2e scrip, ça donne dans l'autostart

  Exec=/path/to/scriptChained.sh

et dans ce script

  if sudo /path/to/script.sh
  then
    nohup /usr/bin/keepassxc /path/to/passlist.kdbx > /dev/null &
  else
    echo "mount KO => keypass pas lancé :-/"
  fi

et ça marche enfin…

Merci à tous ceux qui ont donné des pistes

--
Daniel

On réalise qu'une femme est de la dynamite quand on la laisse tomber.
Marcel Pagnol.