[testing] synaptic ne se ferme plus

Bonjour,

Depuis quelque temps je constate que synaptic ne se ferme plus correctement.
L'interface graphique se ferme bien mais j'ai 2 processus qui restent ouverts:

ps ax | grep synaptic
19580 tty2     S+     0:00 /bin/sh /usr/bin/synaptic-pkexec
19581 tty2     Sl+    0:00 pkexec /usr/sbin/synaptic
20814 pts/0    S+     0:00 grep synaptic

Résultat impossible de le relancer depuis les "menus" Gnome. Si je kill ces
processus, il reste impossible de relancer synaptic depuis les menus Gnome (les
2 processus réapparaissent mais c'est tout). Par contre je peux le lancer
depuis un terminal root.

Est-ce que d'autres personnes rencontrent ce problème ?

A+

Gaëtan