Re: installation "propre" sur portable installé en win10 ?

De: "Christophe De Natale" <christophedenatale@orange.fr>
À: debian-user-french@lists.debian.org
Envoyé: Mercredi 16 Mai 2018 12:25:39
Objet: installation "propre" sur portable installé en win10 ?

Bonjour,

Une amie désire que je lui installe son pc portable en Stretch.
Le disque entier y sera dédié et windows n'est pas à conserver.

Dans ce cas, comment procédez-vous sachant qu'il y a la partition recovery,
la partition des utilitaires du constructeur ?
Le hdd est formaté en gpt, démarrage uefi et secure boot.

J'aurai tendance à réaliser une passe de zéros sur l'intégralité du disque
mais est-ce vraiment nécessaire ?

--
Christophe De Natale

bonjour,

serait il possible de changer le disque dur (?) et ensuite installer sur un
disque ssd tout neuf en échange (détaxe.org) ....

autrement, est il possible de dissocier secure boot de uefi ?

slt
bernard