installation "propre" sur portable installé en win10 ?

Bonjour,

Une amie désire que je lui installe son pc portable en Stretch.
Le disque entier y sera dédié et windows n'est pas à conserver.

Dans ce cas, comment procédez-vous sachant qu'il y a la partition recovery,
la partition des utilitaires du constructeur ?
Le hdd est formaté en gpt, démarrage uefi et secure boot.

J'aurai tendance à réaliser une passe de zéros sur l'intégralité du disque
mais est-ce vraiment nécessaire ?

--
Christophe De Natale