Re: Synchroniser les donnée utilisateurs entre differents PC

Bonjour.
Bon, ce n’est pas une solution « open source », mais cela fonctionne plutôt bien pour ce que j’ai testé / mis en place.

NAS Synology, équipé du paquet DSCLOUD : mon cloud/drive perso stocké chez moi sur mon NAS.
iPad, iPhone et ceux de mon épouse app DSCLOUD pour IOS
PC (assemblage maison) et le portable HP de mon épouse avec DSCLOUD pour Windows 10.
Ma p’tite fablette  idem sous Android.
Et mon désormais préféré ASUS sous DEBIAN avec DSCLOUD vous l’aurez deviné.
Possible aussi avec les mac (pas dispo à la maison).

Nickel.
Avec historique des fichiers.
Il est même possible de synchroniser tous les cloud / drive sur le cloud perso installé sur le NAS, et donc sur toutes les machines équipées de DSCLOUD et pointant sur le NAS en question.

Pour les paramètres bureau : là ..... je n’ai pas gratté.
Cordialement.
Philippe.